Sélectionner une page

Pier-Alexandre Breitenstein

chef de production
et propriétaire associé

Louis Auger

promotion & développement
et propriétaire associé

Pier-Alexandre Breitenstein

chef de production
et propriétaire associé

Louis Auger

promotion & développement
et propriétaire associé

Notre Histoire

La passion entre
le Québec et la Suisse !

Afin de poursuivre son parcours professionnel, Pier-Alexandre Breitenstein choisit, en 1977, de quitter la Suisse pour le Québec, au Canada. Cette terre d’accueil lui offre des années de bonheur et il y développe un sens aigu pour la créativité culinaire. Il ouvre  »Le Hobbit », un restaurant dans le quartier touristique de Québec et fait l’heureuse rencontre de Louis Auger, un Québécois  »pure laine », spécialiste dans le domaine alimentaire depuis de nombreuses années.

Ensemble, ils créent « Le Seigneur des Fourneaux », grossiste alimentaire de prêt-à-manger, et grâce aux efforts déployés, cette société se positionne rapidement comme leader dans le domaine.

En 2018, Pier-Alexandre invite Louis pour lui présenter son pays d’origine. Ce dernier tombe sous le charme de la Suisse, ses habitants, sa culture, ses montagnes et surtout son savoir-faire culinaire ! A tel point que, de retour au Québec, le duo élabore un nouveau projet d’affaires, mais, cette fois-ci, en Suisse.

Quelques mois suffisent à nos deux entrepreneurs pour démarrer officiellement leur nouveau concept « En Mod’Erable », avec pour mission de faire découvrir à leurs amis suisses toutes les richesses de leurs créations artisanales mettant en vedette le sirop d’érable québécois.

Ces recettes originales et inattendues vous renverseront par leurs goûts à la fois subtils, riches et raffinés. Vous serez séduits par ces spécialités, concoctées pour la plupart avec des produits suisses. Le mariage parfait entre le Canada et la Suisse !

Nous avons hâte de faire votre connaissance et nous réjouissons de vous faire partager notre aventure !

Pier-Alexandre et Louis, à votre Service !

Engagement

Nos valeurs

Produits locaux et traçabilité de ces derniers

Afin de garantir la qualité de tous nos produits, nous travaillons uniquement avec du sirop d’érable québécois pur à 100%. Ce dernier provient d’un regroupement d’artisans acériculteurs de la région des Appalaches. Il est récolté de façon traditionnelle, selon une méthode de récoltes ancestrales respectueuse de l’environnement.

Lors de la confection de nos recettes, nous priorisons des produits régionaux suisses : un gage de qualité ! Toutes nos recettes sont confectionnées de façon artisanale.

Satisfaction de nos clients

Votre satisfaction est primordiale, c’est pourquoi nous sommes à l’écoute des vos commentaires, suggestions et recommandations et vous en remercions par avance.

Nous nous engageons à mettre tout en œuvre afin d’assurer votre satisfaction totale.

L'environnement

Tous nos contenants peuvent être réutilisés (bouteilles et pots en verre) OU recyclés, selon votre choix.

Il en va de même pour l’emballage de votre commande qui est en carton entièrement recyclable.

L’environnement, notre Mère la Terre, a besoin que nous nous préoccupions de son avenir.

Innovation

En constante évolution, nous recherchons et étudions les nouvelles tendances culinaires pour être au goût du jour et à l’avant-garde.

Gaspillage alimentaire

Par respect des aliments, nous nous engageons à remettre tout surplus de production à des organismes caritatifs.

Toute l’équipe de « En Mod’Erable »

s’engage à respecter ces valeurs.